Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2013 : la Ducati 899 Panigale s'impose

Voir le site Automoto

Ducati 899 Panigale Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-11T15:12:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T15:50:33.000Z

Il n'y avait pas que des voitures à Francfort. Cela semble absurde, mais la marque italienne Ducati (propriété d'Audi) a profité du show pour présenter la nouvelle 899 Panigale, remplaçant la 848 EVO.

Petite soeur de la 1199, la Ducati 899 Panigale sera vendue au prix de 15.790 euros en France.


Des quatre aux deux-roues
Audi et BMW se livrent une bataille sans merci sur le segment automobile, chacun lançant sa dernière technologie, sa dernière carrosserie à la mode, ou sa sportive qui a le plus de chevaux. Désormais, la lutte a également lieu chez les deux roues, BMW Motorrad devant faire face à Ducati récemment racheté par la marque aux anneaux.


C'est au Salon de Francfort que le meilleur exemple du rapprochement auto-moto s'est offert à nos yeux, BMW dévoilant le scooter électrique C Evolution lors de sa conférence, et Audi répliquant avec la nouvelle 899 Panigale aux côtés des concept-cars Sport Quattro, Nanuk et les nouvelles A8 restylée ou A3 Cabriolet.


Sacrées caractéristiques
Largement inspirée de sa grande soeur, la 1199, la 899 Panigale et son regard de guêpe rameute un châssis monocoque en aluminium associé au moteur bicylindre Superquadro 898 cm3 de 148 chevaux à refroidissement liquide.


Toute mouillée, la nouvelle Ducati pèse 193 kg, et étrenne une fourche avant inversée 43 mm ainsi qu'un monobras oscillant arrière. Côté freinage, la 899 intègre un double disque 320 mm avec étriers Brembo 4 pistons à l'avant, et un monodisque 245 mm à étrier 2 pistons à l'arrière.


En France, bridée à 106 ch, cette Ducati 899 Panigale se négocie 15.790 euros, soit 3.400 euros de moins que la 1199 Panigale de base.