Salon de Francfort 2013 : Honda Civic Tourer, le break à tout faire

Voir le site Automoto

Honda Civic Tourer au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-12T08:43:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T09:06:05.000Z

Honda révèle, à l'occasion du Salon de Francfort, sa déclinaison break du Civic : la Tourer. Un modèle, à la volonté de polyvalence, qui se dote de nouvelles technologies. Ce nouveau Civic sera disponible en deux motorisations, dont une de 174 chevaux.

Francfort a été choisi comme lieu de présentation pour le nouveau Honda Civic Tourer, version break de la compacte.

Le profil d'un break

En bon break qui se respecte, le Honda Civic Tourer revêt une silhouette allongée. D'une longueur de 4.52 mètres sur 1.77 mètres de large, les designers japonais voulaient le rendre à la fois élégant et pratique. Ainsi l'espace a été réorganisé à son bord (réservoir situé sous les sièges avant, plus de rangement sous le plancher du coffre) Ce même coffre, d'une capacité de 624 litres, peut encore voir son volume de stockage augmenté à 1668 litres une fois les sièges rabattus, presque autant qu'une Skoda Octavia Combi qui demeure la référence sur ce point.


Des technologies au service de la conduite

Les technologies embarquées par le Honda Civic Tourer veillent à assurer sécurité, stabilité et confort. L'une d'elles, AssistSystem prévient le conducteur de tous obstacles situés sur la chaussée grâce à un dispositif de caméras/radars disposés sur la voiture. Ce break bénéficie également d'un système d'amortisseur adaptatif avec trois réglages : confort, normal et dynamique.


Choix du moteur

Honda Civic Tourer sera proposé en deux motorisations : le 1.8 litre i-VTEC de 174 chevaux ou le 1.6 litre i-DTEC de 120 chevaux. Ce dernier, dévoilé au Salon de Genève, est le plus léger de sa catégorie. Il équipe déjà les CR-V et Civic 5. 99g de CO2 émis au km. La transmission est assurée par une boîte manuelle.

Cette Tourer sera fabriqué dans des usines européennes comme c'était déjà le cas pour la Civic. Lancement prévu, début 2014.



Honda Civic Tourer au Salon de Francfort 2013