Salon de Francfort 2013 : Hyundai i10 en Europe, opération séduction

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Hyundai i10 au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-12T16:12:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T16:38:10.000Z

Le constructeur Coréen Hyundai a débarqué au Salon de Francfort avec un objectif clair : séduire le marché Européen grâce à sa nouvelle génération de citadine i10, qui garantie sécurité et confort, avec un style assez jeune.

La dernière version des Hyundai i10, destinées à une clientèle européenne, marque un renouveau dans le segment A de la marque.

Dimensions plus généreuses

Cette citadine nouvelle génération est la toute dernière interprétation du langage stylistique « Fludic Sculpture » caractéristique à Hyundai. La Hyundai i10 reflète en effet un certain dynamisme de par son look. En plus de ces lignes élancées, le modèle est plus long, plus large et plus bas comparé à l'ancienne version ; preuve en est ses proportions 3.665 x 1.660 x 1.500 mètres. Ce qui profite naturellement aux occupants ; lesquels disposent désormais de plus de place. De la même façon, la capacité du coffre grimpe à 252 litres.


Un aspect rassurant

A bord de cette citadine, la sécurité y est renforcée. Outre les six airbags, l'i10 recourt à un acier plus rigide, à des pièces soudées au laser, à des boucles de rigidification et des renforts. Un programme électronique de stabilité (ESP) et un système de contrôle de pression des pneus figurent parmi les équipements. S'ajoutent d'autres fonctionnalités pour améliorer cette-fois la conduite et le confort : limiteur de vitesse, volant et sièges chauffants, aide démarrage en côte, système d'entrée et de démarrage sans clé, climatisation.


Ses deux moteurs

Hyundai propose deux motorisations pour son nouveau i10 : la première, un 1.0 litre essence de 66 chevaux, également disponible dans une version GPL ; la seconde, un 1.25 litre essence de 87 chevaux. Des moteurs découlant du ‘Kappa' associés à une boîte de vitesse manuelle cinq rapports ou à une transmission automatique quatre rapports.

L'i10 est actuellement le modèle Hyundai qui connaît le plus de succès en Europe avec plus de 450 000 exemplaires vendus l'an passé.