Salon de Francfort 2013 : Infiniti Q30 Concept, futur haut de gamme compact

Voir le site Automoto

Infiniti Q30 Concept au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-12T17:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T18:56:39.000Z

Infiniti a révélé, mardi au Salon de Francfort, son Q30 Concept. Situé à mi-chemin entre la berline, le crossover et le coupé, compacte : ce prototype doit illustrer la prochaine génération de compactes, destinées à une clientèle premium.

Du reste inclassifiable, le Q30 Concept d'Infini est censé préfigurer les compactes qui composeront bientôt la gamme premium.

Une référence pour le futur

A travers ce Q30 Concept, l'idée était de donner un avant-goût de ce que seront les modèles compactes Infiniti à venir. Des véhicules adressés exclusivement à des clients haut de gamme, toujours plus exigeants. Ces derniers, qui plus est jeunes, attendront également un look plus contemporain pour le segment.


Une fusion des styles

Doté d'une forte personnalité, raffiné et séduisant à la fois : l'Infiniti Q30 Concept défie toute catégorisation, comme le rappelle Alfonso Albaisa, directeur du design. Il ne s'agit ni de la carrosserie d'un crossover, ni de celui d'une berline ou d'un coupé.

Johan de Nysschen, qui préside la marque, a par ailleurs annoncé la commercialisation de la berline sportive Q50 en Europe d'ici la fin d'année. Un modèle, doté de la même approche stylistique que la Q30, quiavait été présenté quelques mois plus tôt à Détroit.