Salon de Francfort 2013 : Kia Niro Concept, prémices d'un futur SUV citadin

Les visiteurs du Salon de Francfort pourront admirer dès demain le Kia Niro, un concept-car mis au point par le constructeur Coréen qui annonce les traits du prochain segment B.
Un look menaçant
Ce Kia Niro Concept a été élaboré pour affronter la jungle urbaine. Robuste, certains aspects de son design le rendent d'ailleurs assez menaçant : sa couleur Nightfall, son toit en acier inoxydable, sa calandre qui incorpore des feux glaçons comme sur la Pro'ceed GT, ses portes en papillon... A l'intérieur, on retrouve également des couleurs assez sombres avec une utilisation intensive au cuir Volcano Black, coupé par certains éléments en aluminium.
Un mélange de matériaux plutôt modernes, qui créé une certaine élégance. Son empattement allongé à 2.59 mètres offre plus de place à ses passagers et pourtant ce Kia Niro est de la taille d'une citadine comme en témoigne ses proportions : 4.18 mètres de long pour 1.85 mètres de large avec 1.56 mètres de hauteur.
Son moteur
Ce Kia Niro abrite un moteur 1.6 litre T-GDi de 160 chevaux, qui entraîne les roues avant, couplé à un bloc électrique. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage sept rapports, grâce à laquelle il dispose de plus d'adhérence.
Kia a tenu une nouvelle fois à rappeler que ce concept-car n'avait pas pour vocation à être fabriquer, ou du moins pour le moment.