Salon de Francfort 2013 : Lexus LF-NX Concept, sculpté dans le métal

Voir le site Automoto

Lexus LF-NX Concept au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-12T14:23:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T14:24:38.000Z

Lexus expose, en ce moment-même au Salon de Francfort, son LF-NX Concept : un prototype qui explore le champ des possibles en matière de crossover compact. Avec ce bloc de métal taillé, la marque japonaise pousse plus loin le concept du L-finess.

Le LF-NX Concept et lignes torturées illustre la direction stylistique que prendront les futurs crossover Lexus.

Un design venu du futur

Si ce concept-car, qui préfigure la nouvelle génération de crossover compact Lexus, est bien porteur de l'empreinte visuelle L-Finesse (propre à la marque), il semble également adopter un style plus novateur avec cette carrosserie taillée, selon les termes du communiqué, ‘dans un bloc de métal'. Une carrosserie dont le relief est d'ailleurs accentué par la teinte grise brossée. Calandre imposante et éclairages avant plus expressifs contribuent à lui donner une certaine agressivité. L'intérieur, aux allures de cockpit sportif, revêt également un côté très futuristique.


En versions turbo et hybride

Lexus LX-NX Concept est disponible est deux motorisations : un 2.0 litres essence turbo et un 2.5 litres hybride. Lexus entend ainsi garantir faibles consommations et émissions. Le prototype bénéficie à son bord de la nouvelle interface Remote Touch. Commercialisation qui aura lieu, au mieux, fin 2014.

GS, RX, ES, LS : plus de 300 000 véhicules Lexus ont été vendus l'an dernier dans le monde.

Lexus LF-NX Concept au Salon de Francfort 2013