Salon de Francfort 2013 : Mercedes Concept Classe S Coupé, le futur CL

Voir le site Automoto

Mercedes Classe S Coupé Concept au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-11T08:06:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T21:11:15.000Z

Mercedes vous faisait également découvrir, hier lors de sa conférence donnée depuis le Salon de Francfort, son Concept Classe S Coupé. Un prototype, annoncé comme l'héritier de la CL, plus moderne à l'image de ce que seront les futurs modèles du constructeur allemand.

Le Mercedes Concept Classe S Coupé, présenté hier à Francfort, livre un avant-goût du renouveau que va bientôt connaître la marque, avec des lignes pleines d'assurance.

Un design retravaillé

A travers ce concept-car censé préfigurer sa nouvelle génération de modèles, Mercedes souhaitait créer un pont entre émotion et tradition. L'idée était aussi de lui donner plus de détermination dans le regard, comme en témoigne ces phares avant LED extrêmement fins, ce long nez ou encore ce toit étiré. 5.05 mètres de long pour 1.95 mètres de large : des proportions jugées parfaites par le constructeur.


La silhouette de ce Mercedes Concept Classe S Coupé est à la fois mince et musclé ; il est en effet plus large à l'arrière. Une impression d'ailleurs accentuée par cette bande chromée qui traverse le coffre. Ces lignes fuyantes dessinent également l'intérieur du concept-car. Tableau de bord en cuir blanc, le même que l'on trouve sur les sièges, panneaux de portes en aluminium : l'habitacle se veut simple mais toujours luxueux.


Les données techniques

Ce Mercedes Concept Classe S Coupé est propulsé par un moteur V8 Biturbo d'une puissance de 455 chevaux pour un couple de 700 nm. Ce prototype est pourvu de la technologie Intelligent Drive qui permet par exemple de détecter tous mouvements sur une portée de 500m grâce au 6DVision. De la même façon le Magic Body Control ajuste les suspensions en fonction du terrain. Tant d'équipements auxquels il faut également ajouter le système de navigation classique.

Outre le Concept Classe S Coupé, Mercedes présentait également à Francfort son nouveau crossover GLA.