Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2013 : Nissan X-Trail, un SUV modernisé

Voir le site Automoto

Nissan X-Trail au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-10T15:25:00.000Z, mis à jour 2013-09-10T16:50:42.000Z

Nissan a débarqué ce matin au Salon de Francfort avec dans ses bagages, le dernier né de ses SUV, le Nissan X-Trail. Un modèle, au design retravaillé, qui attache de l'importance aux technologies et au confort de ses passagers.

Le Nissan X-Trail, plus connu sous le nom de Rogue Outre-Atlantique, redéfinit le segment des SUV compacts chez le constructeur Japonais.

Plus abouti

Nissan X-Trail effectuait ce mardi sa première apparition mondiale dans les allées du Salon de Francfort. Un SUV à la fois moderne et robuste, inspiré de l'Hi-Cross découvert en 2012. Il répond au nouveau design de la marque avec par exemple, ces feux arrières aux allures de boomerang, ces projecteurs structurés en LED et ces jantes alliages 19 pouces. A l'intérieur, l'élégance est reflétée par ces finitions métalliques et noir glossy.


L'habitacle a également été rendu plus spacieux. L'empattement allongé permet d'ailleurs d'accueillir pour la première fois sept passagers. Pratique, le coffre peut être enfin divisé en deux pour optimiser le volume de stockage. A noter que ce modèle bénéficie de la dernière génération du système de navigation Nissan Connect, qui outre système audio, bluetooth et autres ports USB classiques, affiche via son écran tactile la reconnaissance des panneaux ou des conseils en matière de conduite.


Mieux équipé

Ce Nissan X-Trail embarque quatre technologies dont deux novatrices : l'Active Ride Control, qui règle les amortisseurs et l'Active Engine Break, intervenant sur le frein moteur et la décélération. On trouve aussi l'Active Trace Control, qui freine les roues pour réduire l'effet de sous-virage, le système de démarrage en côte et le contrôle de vitesse en descente.


Quant au châssis, il s'agit d'une transmission intégrale all mode 4x4 qui offre le choix entre les modes deux roues motrices, Lock et Auto ; ce dernier étant celui actionné par défaut. Il surveille entre autres vitesse et régime.

Commercialisation du Nissan X-Trail prévue pour Juillet 2014.