Salon de Francfort 2013 : Opel Monza Concept, photo et vidéo

Voir le site Automoto

Opel Monza, concept-car présenté dans le cadre du Salon Automobile de Francfort 2013.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-08T10:26:00.000Z, mis à jour 2013-07-08T13:15:46.000Z

Au prochain salon automobile teuton, Opel sera "à la maison" pour présenter un inédit coupé premium Monza. Ce concept-car préfigurant le futur de la marque s'expose dès à présent à travers photos et vidéo.

De ce concept-car Opel Monza, une version de série pourrait concurrencer les Audi A5 et BMW Série 4.

"Un sentiment de souplesse athlétique"
Le constructeur annonce la couleur, "cette voiture est une étude qui aura un impact à long terme sur la nouvelle génération des modèles Opel." Nommé Monza, le concept-car donnera donc les codes du futur d'Opel lors du Salon de Francfort, qui débutera le 10 septembre prochain.


Esthétiquement parlant, difficile de juger face à la seule vue avant du concept-car. Nous y voyions un capot plongeant, la calandre en tant qu'élément central surmontée du logo de la marque, entourée de très fines optiques, ainsi que de larges prises d'air.


Quant au constructeur, il souligne amener "une évolution de la philosophie du design d'Opel de sculpture artistique et de précision germanique, avec des lignes évoquant un sentiment de souplesse athlétique plutôt que de puissance musculaire". Le PDG, Karl-Thomas Neumann, ajoute que "sa carrosserie innovante et ses proportions parfaite feront tourner les têtes."


Intérieur innovant ?
Selon Opel, la Monza "introduit des technologies avant-gardistes pour de nouvelles possibilités d'infodivertissement et de connectivité". L'Allemand reste encore vague. De plus amples de réponses seront disponibles d'ici le 10 septembre, lors de la présentation de cette Opel Monza.

Le PDG d'Opel, Karl-Thomas Neumann, et le concept-car Monza
Opel Monza, concept-car présenté dans le cadre du Salon Automobile de Francfort 2013.