Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2013 : la Porsche 918 Spyder entre en scène

Voir le site Automoto

Porsche 918 Spyder présentée au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-10T11:49:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T16:18:36.000Z

Porsche a rendu publique, ce mardi au Salon de Francfort, sa 918 Spyder dont on savait déjà presque tout. Un supercar hybride de 887 chevaux, qui propose différents modes de conduite.

Ce matin avait également lieu du côté de chez Porsche, la présentation officielle de la 918 Spyder, dont quelques photos avaient fuité hier au cours de la soirée organisée par Volkswagen.

Puissante mais économe

La Porsche 918 Spyder était l'attraction de matinée dans les allées du Salon de Francfort. Pas mal d'informations avaient été déjà révélées à son sujet, de photos également, hier encore lors de la soirée Volkswagen ; à commencer par sa puissance de 887 chevaux, défiant toute concurrence. Une performance rendue possible grâce à l'association d'un V8 4.6 litres avec non pas un mais deux moteurs électriques de 115kW. Ce supercar est capable d'atteindre les 100 km/h en à peine 2.8 secondes, les 200 en 7.9 secondes. Vitesse maximale : 340 km/h, mais la consommation ne dépasse pas les 3.3 litres/100 km, autant qu'une modeste Toyota Prius ! Ses batteries lithium-ion, garanties par le constructeur, sont rechargeables en 2 heures sur une prise 230 volts, en 25 minutes en chargement rapide. La transmission est assurée par une boîte sept rapports.


Ses différents modes de conduite

Cette Porsche 918 Spyder propose plus exactement cinq modes de conduite. Le mode e-power permet de rouler 30 km, uniquement grâce à l'énergie électrique. Vitesse maximale 150km/h dans ce cas. Le mode Hybrid joue sur ses deux moteurs pour réduire la consommation. Le mode Race Hybrid est adapté à une conduite plus sportive tout comme le mode Sport, qui recourt à l'électrique comme boost. Enfin un mode Hot lap, à usage limité, qui puise la totalité de l'énergie disponible. L'aérodynamisme (aileron arrière déployé ou pas, entrée d'air...) s'adapte en fonction du mode enclenché, pour favoriser le refroidissement ou l'appui.

Sachez d'ores et déjà qu'il vous faudra débourser près de 770 000 euros pour vous offrir cette Porsche 918 Sypder, qui plus est diffusée en nombre limité.