Salon de Francfort 2013 : Renault confirme un concept-car premium

Voir le site Automoto

Renault Captur Concept Z25 Sketch 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-23T14:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-23T14:41:11.000Z

Le constructeur français a annoncé son programme pour le Salon de Francfort, et annonce la venue d'un véhicule haut de gamme complétant la nouvelle identité stylistique Renault. Serait-il le futur Espace ?

Ce concept-car premium Renault, de couleur violette, pourrait annoncer l'arrivée du badge "Initiale Paris" et du remplaçant de l'Espace.

Le futur Espace ? Initiale Paris ? Les deux ?
De la future gamme Initiale Paris, beaucoup, et même Renault en parle depuis de nombreux mois, mais personne n'en voit la couleur. Justement, en parlant de couleur, le concept-car dévoilé au prochain Salon de Francfort sera violet, et complétera "le cycle de la vie" instauré par le designer hollandais Laurens van den Acker.


Ce prototype de salon "représentant la vision du premium selon Renault" sera conçu sous le thème de "La Sagesse", rejoignant donc l'idée du futur badge Initiale Paris. Autre rappel, datant de début juin, le remplaçant du monospace Espace - qui sera un crossover - devrait être présent justement à Francfort sous forme de concept.


En résumé, nous devrions découvrir un crossover Renault, de couleur violette, et aux accents haut de gamme. Et misons sur le nom X-Space.


Et une Mégane restylée ?
En parallèle de ce concept-car, Renault a précisé qu'il "révélera plusieurs modèles phare de la gamme arborant la nouvelle identité de marque". Traduction, c'est bien la Mégane qui pourrait subit un petit coup de bistouri, en attendant la quatrième génération attendue au mieux en 2014. Seuls autre modèle encore non touchés, la berline Laguna, ou encorela grande Latitude.


Autre véhicule présenté par le groupe Renault, le Dacia Duster restylé fera officiellement son avant-première mondiale lors du Salon de Francfort 2013, le 10 septembre.