Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2013 : Renault Mégane new look

Voir le site Automoto

Renault Mégane R.S. au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-11T13:21:00.000Z, mis à jour 2013-11-06T16:50:15.000Z

Renault a débarqué, hier au Salon de Francfort, avec des Mégane (Coupé, Berline, Estate, RS, GT) toutes restylées. Des changements, qui interviennent essentiellement à l'avant du véhicule, réalisés pour répondre à la nouvelle identité stylistique du constructeur Français.

La gamme Renault Mégane est de retour à Francfort avec un nouvel avant sur ses tous ses modèles : Berline, Coupé, Estate et même RS et GT.

En avant toute, pour un relifting !

Renault a fait subir un petit relifting à ses Mégane, le second pour être exact. De la Berline à la RS, tous les modèles de la gamme sont concernés. Il s'agissait de se conformer à la stratégie design, nouvellement mise en place. Les modifications se situent à l'avant du véhicule avec une Renault Mégane qui arbore un nouveau bouclier, des nouvelles grilles d'aération, de nouveaux projecteurs elliptiques et un nouveau capot frappé du logo Renault.


Côté moteur et équipements...

Quelques nouveautés également. La Renault Mégane se dote de technologies comme le système multimédia Renault R-Link. Mais cette seconde version des Mégane inaugure surtout l'association du moteur essence 130 chevaux avec la boite automatique double embrayage. Une nouvelle génération Mégane qui devrait être commercialisée en Europe au premier trimestre 2014.


[Mise à jour du 06 novembre 2013]
La nouvelle Renault Mégane a dévoilé ses nouveau tarifs qui restent finalement identiques. Présenté au Salon de Francfort 2013, la version restylée n'est cependant plus disponible en version de base. L'entrée de gamme est donc proposée à 20.300 euros. La version la plus chère reste bien sûr la version sportive puisque la Renault Mégane R.S. affiche un tarif de 31.950 euros.

A noter que Renault Mégane avait déjà fait l'objet d'un relookage il y a de cela un an et demi.