Salon de Francfort 2013 : Suzuki iv4 Concept, futur Gran Vitara

Voir le site Automoto

Suzuki iv-4 Concept au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-12T11:03:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T11:08:19.000Z

Suzuki a révélé, au Salon de Francfort, un concept-car censé incarner la génération à venir de SUV nommé iv4. Ce prototype à forte carrure, disposant de quatre roues motrices, introduit la notion d'individualisation.

Avec ses lignes robustes, le Suzuki iv4 Concept préfigure les futurs modèles SUV de la marque Japonaise ; une gamme déjà composée des Vitara, Gran Vitara et Jimny.

Modèle personnalisable

Ce concept-car, baptisé du nom iv4, est un avant-goût du visage que révèleront bientôt les SUV Suzuki. Vitara, Jimny et Gran Vitara étant les figures actuelles de ce segment. « I » comme individualité, « V » comme véhicule et « 4 » pour quatre roues motrices : l'idée était en effet de pouvoir offrir à chacun, la possibilité de personnaliser ce modèle. Ses propriétaires auront ainsi le choix des couleurs et des textures.


La carrure d'un SUV

Le Suzuki iv4 Concept, qui mesure 4.22 mètres de long pour 1.85 de large, montre un côté assez robuste : cette calandre imposante, ces passages de roues élargis en sont la parfaite illustration. Ce concept-car s'inscrit dans la tradition des SUV, avec en plus, quelques touches futuristes comme ces capteurs qui actionnent d'eux-mêmes les feux anti-brouillard.


Quelques mystères encore...

Suzuki a annoncé que ce iv4 Concept serait doté d'un moteur plus puissant et plus respectueux de l'environnement, sans toutefois dévoiler plus d'informations à ce sujet et quelque part, il ne s'agit ‘que' d'un prototype.

Ceci étant, la production d'un modèle proche de l'iv4 Suzuki devrait débuter en 2015, à en croire les déclarations du constructeur nippon.