Salon de Francfort 2013 : Volvo Concept Coupé, le style du futur

Voir le site Automoto

Volvo Coupé Concept au Salon de Francfort 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-11T14:52:00.000Z, mis à jour 2013-09-11T15:04:47.000Z

Volvo expose, actuellement au Salon de Francfort, son Concept Coupé ; le premier de ses trois prototypes, qui laisse entrevoir les possibilités offertes par sa nouvelle architecture. Ce concept-car est également un clin d'oeil au passé, ou plus exactement à la P1800 des années 60.

Ce premier Volvo Concept Coupé préfigure, de part son architecture novatrice, la prochaine génération des modèles émanant du constructeur scandinave.

Quand le passé côtoie le futur

Volvo a associé le design moderne de son Concept Coupé avec certains éléments plus emblématiques du passé... D'une part, cette référence à la Volvo P1800 des années 60, aussi bien sur ses lignes intérieures qu'extérieures. Mais ce concept-car, le premier d'une série de trois, apporte aussi une vision des nombreuses possibilités rendues par l'Architecture Produit Evolutive qu'elle arbore. Volvo Concept Coupé annonce en effet de futurs modèles amenés à voir le jour. Bien que différente, la XC 90 devrait s'en inspirer sur certains points, c'est ce qu'a affirmé le Vice président chargé du Design Thomas Ingenlath. Ce concept-car est caractérisé par ses traits, sa posture, ses proportions qui lui confèrent presque naturellement puissance et stabilité.


Un intérieur tout aussi élégant

Le raffinement se poursuit jusque dans l'habitacle avec un tableau de bord en cuir, des incrustations en bois vieilli, une moquette bleue foncée et des inserts métalliques. Le clou du spectacle vient de ce levier de vitesse paré de cristal. Un grand écran tactile prend égalment place sur la console centrale.


Technologie plug-in

Ce Volvo Concept Coupé est doté de la motorisation hybride « Plug-in » qui associe un quatre cylindres 2.0 litres essence Drive-E avec un bloc électrique sur l'essieu arrière. Compresseur et turbo, ce moteur délivre une puissance de 400 chevaux pour un couple de 600 nm.

Deux autres concept Volvo devraient donc bientôt voir le jour, toujours dans cette même optique.