Salon de Francfort 2015 : Artega Scalo, le phœnix électrique !

Porsche n’est plus le seul à marcher sur les traces de
Tesla. Le constructeur allemand Artega, disparu en 2012, fait son retour et en électrique.
L’Artega GT est morte, vive l’Artega Scalo !
Grand Format : Tesla, le pari gagnant de l’électrique
Le meilleur des modèles précédents
Exit le coupé motorisé par le V6
Volkswagen 3,6 litres de 300 ch qui a disparu avec la faillite du constructeur de
Delbrück en 2012. De retour, Artega compte bien faire son trou en tant que coupé
électrique, c’est le seul à arriver sur le marché. Au niveau de la carrosserie,
l’électrique allemande amène peu de différence avec son ancêtre GT. Le coupé
reprend la ligne sportive et compacte originelle cher au designer Henrik
Fisker. L’unique différence réside dans les appendices aérodynamiques sur le
bouclier avant. Avec sa carrosserie en carbone composite, la Scalo limite le
poids à 1.585 kg, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
En terug is #Artega.. Met een elektrische sportauto.. pic.twitter.com/irpIvhO6xB
dash; Werner Budding (@wernerbudding) 15 Septembre 2015
Un moteur qui fait rougir Tesla
Sous le capot la Scalo récupère l’architecture
de l’Artega SE vue au Salon de Genève 2011 avec deux moteurs électriques de 204
ch chacun pour une puissance cumulée de 408 ch. Pour atteindre une vitesse
éclaire, durant une dizaine de secondes, un overboost permet de porter la
puissance à 531 ch. La batterie lithium-ion nécessite 10 heures de recharge sur
une prise domestique, pour une autonomie (théorique) de 400 km.
Tesla en industrialisant
massivement son modèle, Artega ne proposera que 12 exemplaires de la Scalo.
Prix de vente annoncé : 170.000 euros.