Salon de Francfort 2015 : Audi S8 Plus, das super-berline

Voir le site Automoto

Audi S8 Plus au Salon de Francfort 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-17T09:06:01.482Z, mis à jour 2015-09-17T18:33:55.779Z

Pour le Salon de Francfort 2015, Audi a mis les petits plats dans les grands en dévoilant sa nouvelle S8 Plus, une limousine destinée à Mercedes S 63 AMG grâce à ses 605 chevaux.

C'est ce qui s'appelle une excellente riposte. Doté d'un style très, très classe et surtout de 585 chevaux dans l'estomac, la Mercedes S 63 AMG est sans aucun doute l'une des meilleures limousines de l'histoire automobile. Mais Audi en avait sous la pédale pour le Salon de Francfort 2015 en dévoilant aux yeux du grand public la S8 Plus, une version survitaminée de sa S8, elle-même variante sportive de l'A8, et qui va à coup sûr offrir une nouvelle guerre des étoiles aux amateurs du genre. 


La classe et la rigueur allemande omniprésentes

Une gueule à en faire tomber plus d'un à la renverse (y compris le patron du voisin teuton BMW ?), du caractère et la promesse d'un confort sans commune mesure à bord. Voilà comment il serait possible de résumer cette version survitaminée du vaisseau amiral S8. Intimidante, notamment avec ses énormes jantes de 21 pouces et ses phares « Audi Matrix Led », la limousine aux anneaux adopte un visage plus mordant et agressif que la version de base, notamment grâce à l'emploi accru de fibre de carbone. 

La calandre, le diffuseur arrière et les deux doubles sorties d'échappement disposent ainsi d'un ton noir brillant très alléchant, tandis que la structure en nid d'abeille des entrées d'air latérales et de la grille du radiateur reste dans une couleur noir mat. A l'intérieur, le sentiment de sportivité est le même avec du cuir noir complété par des coutures rouges et de l'Alcantara sur les contre-portes. On n'oubliera pas de mentionner l'aluminium sur les touches de la console centrale, les pédales et les repose-pieds, ainsi que l’équipement de série qui comprend le MMI navigation plus (avec MMI touch), le pack assistance et le Bose surround sound system. 

La nouvelle Audi S8 Plus en images officielles

Audi S8 Plus 2015

605 chevaux prêts à être lâchés

Très réussie esthétiquement parlant, la S8 Plus l'est également sous le capot. Au menu : un V8 4,0 litres biturbo recalibré et capable d'envoyer 605 chevaux pour un couple de 700 Nm, voire 750 Nm maximum grâce à un mode overboost. Les 520 canassons du modèle « de base » semblent déjà bien loin. Une cavalerie impressionnante qui permet la nouvelle limousine de la firme aux anneaux d'abattre un 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h

Vidéo bonus - L'Essai des Audi R8 et A8 avec l'ancien footballeur Raï

Mais vous vous en doutez, un tel engin a forcément un prix et celui-là n'est pas accessible pour toutes les bourses. Le nouveau vaisseau amiral débarquera dans nos concessions à la fin du mois de novembre avec un tarif de départ fixé à 168.300 euros, soit 32.640 euros de plus que la version S8 « standard ».