Salon de Francfort 2015 : BMW Série 7,ou la nouvelle techno allemande

salon-de-francfort-2015-bmw-serie-7-classe-allemande-7641620
Lors du Salon automobile de Francfort 2015, BMW a dévoilé la sixième génération de sa grande routière Série 7 à l'allure toujours aussi classe et aux nombreuses technologies.

Avec Mercedes et Audi, BMW possède des concurrents de taille sur le marché des grandes routières. Qu'à cela ne tienne : le constructeur allemand en a sous la pédale et a profité du Salon de Francfort 2015, qui a officiellement démarré ce mardi 15 septembre, pour présenter la sixième génération de la Série 7.


Toujours aussi classe

Si le tout reste raffiné et réussi à l'extérieur, l'intérieur est dans la même veine avec notamment une planche de bord épurée. Un phénomène à la mode chez les constructeurs automobiles. On retrouve ainsi un grand écran de 10,2 pouces façon Minority Report, un volant allégé, ainsi qu'un pied métallisé et des compteurs numériques. On notera au passage le soin tout particulier apporté à l'éclairage avec – en option (évidemment) – un ciel de toit en Alcantara pour un peu moins de 1.500 euros ou encore des inserts en céramique pour 600 euros.

Voir les photos de la BMW Série 7 2015
Mercedes Classe S et Audi A8. De quoi en faire tomber plus d'un à la renverse, comme le PDG de BMW, victime d'un malaise - heureusement sans gravité - lors de la présentation des modèles de la firme allemande qui s'est déroulée hier à Francfort.

Mais pour en profiter, il faudra débourser la « modique » somme de 86.500 euros, tarif d'entrée de cette BMW Série 7 commercialisée au mois d'octobre prochain.

News associées