Salon de Francfort 2015 : Borgward BX7, la renaissance à l’allemande

Après plus d’un demi-siècle de disparition, le constructeur
allemand Borgward est enfin officiellement relancé avec son premier modèle nouvelle génération : le SUV familial BX7.
Les SUV, superstar du Salon de Francfort 2015
Le renouveau passe par l’hybride
Avec un design proche de l’Audi Q5, et de Porsche Cayenne, le nouveau-né
de Borgward en impose. Une large
calandre, associée à des lamelles chromée ou un nid d’abeille pour la version
TS. Là où la
voiture chino-allemande impressionne, c’est sous le capot. Borgward mise sur un bloc hybride
rechargeable, constitué d’un 4 cylindres turbo essence développant 224 chevaux, et d’un
moteur électrique qui offre une autonomie de 55 km sans émission de CO2.
Borgward a annoncé une puissance cumulée de 401 ch et une consommation théorique de 2,2 l/100 km.
#Borgward BX7: l#39;#Audi #Q5 à la sauce #gta pic.twitter.com/GYVmRIi5TM
dash; Jérôme Damy (@JeromeDamy) 20 Septembre 2015
Les chinois au secours des allemands
Créée en 1933, la marque avait été mise en liquidation en 1961
avant de renaître il y a quelques années sous l’impulsion du petit-fils du
fondateur, épaulé par des investisseurs chinois et un ancien responsable du
groupe Daimler (Mercedes-Benz/Smart). Les nouveaux actionnaires sont issus de la société chinoise
Foton, une filiale de Beijing Automotive (BAIC), quatrième constructeur
automobile du pays.
Commercialisé dès le début de l’année 2016 pour un prix autour de 26.000 euros , le BX7 aura à affronter les Audi Q5, BMW X3 et autres SUV compacts. Le modèle BX7 est destiné, pour le moment, à la Chine, à l’Inde et au Brésil. Le vieux continent est loin d’être considérée comme un marché prioritaire pour le constructeur allemand, trop concurrentiel.