Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2015 : Citroën confirme un concept C4 Cactus "Méhari"

Voir le site Automoto

Photo 1 : C4 CACTUS BUSINESS - 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-11T14:17:36.201Z, mis à jour 2015-08-11T14:28:51.567Z

Citroën a confirmé la présentation d'un concept-car mélangeant le design du C4 Cactus et l'esprit de sa légendaire Méhari, surnommée "la voiture des plages", lors du Salon de Francfort 2015.

La rumeur avait enflé il y a quelques jours et elle est désormais confirmée. Lors du Salon de Francfort 2015, qui démarrera le 15 septembre prochain, Citroën dévoilera un concept-car basé sur le C4 Cactus et destiné à faire revivre sa célèbre« voiture des plages » : la Méhari

Vers une nouvelle success-story ?

Lancée en 1968 et produite jusqu'en 1987 à presque 145.000 exemplaires, la Méhari est l'un des modèles cultes de la marque aux Chevrons, à tel point qu'une résurrection est tout sauf une mauvaise idée de la part de Citroën. La raison est simple : le constructeur français envisage de moderniser son engin en proposant un concept-car basé sur le récent C4 Cactus (dont plusieurs vidéos sont à voir ci-dessous). Et au regard du succès de ce nouveau crossover au look baroudeur et dévoilé lors du Salon de Genève 2014, il y a fort à parier qu'une version décapotable sera perçu d'un bon œil par le grand public



L'Aircross également de la partie

Comme tout bon constructeur qui se respecte, Citroën a également prévu d'autres atouts sous la pédale. Et l'autre grosse nouveauté du constructeur aux Chevrons n'est autre que le concept-car Aircross présenté lors du dernier Salon de Shanghai, à savoir un Cactus XL. Le grand patron du groupe PSA Peugeot-Citroën, Carlos Tavares, a d'ailleurs déclaré qu'une version de série est « possible », même s'il faudra « plusieurs années pour passer d’un bel objet comme celui-ci à quelque chose qui soit une véritable réalisation industrielle. Il y a énormément de travail derrière de développement ».


En attendant, le Aircross fera ses débuts sur le continent européen dès le prochain Salon de Francfort. Et quelque chose nous dire que là encore, le stand Citroën ne passera pas inaperçu.