Salon de Francfort 2015 : le concept DS4 Crossback ou le retour à l'âge de pierre

Voir le site Automoto

DS4 Crossback Concept Francfort 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-16T09:06:05.527Z, mis à jour 2015-09-17T08:41:10.000Z

Lors du Salon de Francfort 2015, DS a dévoilé un concept-car surprenant et inédit baptisé "DS 4 Crossback", et dont certains éléments de la carrosserie ont été réalisés avec de la pierre.

DS avait annoncé « une surprise » pour le Salon de Francfort 2015, qui a début ce mardi 14 septembre. La marque française a tenu parole en dévoilant, aux côtés de sa DS 4 restylée et sa DS 4 Crossback, un inédit concept-car DS 4 Crossback et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne va pas lui jeter la pierre pour avoir essayé de nous étonner. Au contraire... 


Original... et plutôt réussi !

Esthétiquement, ce concept-car original se veut encore plus baroudeur que la DS 4 Crossback de série, notamment avec un traitement tout particulier constitué d'éléments de pierre et accordé aux boucliers, au soubassement, aux coques de rétroviseurs, à la partie basse des barres de toit ou encore aux branches des jantes de 19 pouces. A l'arrière, les muscles sont également de sortie avec des échappements plus sportifs. On notera au passage l'originalité de l'habitacle avec comme point d'orgue des sièges de voiture ornés de fils de métal tressé. 


L'objectif : surprendre pour les prochains modèles

S'il s'agit très clairement d'une étude de style, ce concept-car DS 4 Crossback est sans aucun doute la première pierre de la philosophie actuelle de la marque premium. L'objectif ? Innover et miser sur des matériaux inattendus dans l'univers automobile. Un leitmotiv dont le grand public s'était déjà aperçu lors du dernier Mondial de l'Automobile avec le très réussi concept Divine DS avec notamment ses inhabituelles mais très belles portières à ouverture en élytre. 


En attendant la prochaine surprise « made in DS », il faudra se rabattre sur les DS 4 restylée et DS 4 Crossback, elles-aussi présentes lors du Salon de Francfort, et qui seront commercialisées dès l'automne prochain à un prix de départ de 25.700 euros.