Salon de Francfort 2015 : Hyundai relooke son Santa Fe

Cette Hyundai Santa FE, actuellement exposée à Francfort, fait l’objet d’un restylage qui concerne surtout les technologies embarquées visant à assister le conducteur et donc à renforcer la sécurité.
Plus d’aides à la conduite
Visuellement pas de grandes évolutions donc même si on constate tout de mêmes quelques retouches à niveau de la calandre et du bouclier avant, qui intègre désormais les feux à jour LED et les anti-brouillards. Ce crossover, décliné en plusieurs niveaux de finition, reçoit également des jantes 17, 18 ou 19 pouces. A l’intérieur, les changements sont plus prononcés : outre l’écran tactile, qui voit sa taille augmenté de 7 à 8 pouces, la nouvelle Santa Fe est équipée de tout un tas de technologies d’aide à la conduite allant du capteur d’angle mort à l’avertisseur franchissement de ligne… sans oublier freinage d’urgence pour empêcher toute collision.
Côté motorisations, Hyundai propose: un bloc essence 2,4 litres GDI et deux diesel 2,0 CRDi et 2,2 CRDi de 150 à 200 chevaux, soit à peine trois de plus comparé au précédent modèle. Tous ces moteurs, répondant aux normes Euro6, seront associés avec une boite automatique –ou manuelle, au choix- six rapports. Les émissions de CO2 varient entre 149g/km -boite manuelle / deux roues motrices- et 177g/km -boite automatique / transmission intégrale.
Cette Hyundai Santa Fe est commercialisée à partir de 31 700€ -version 2,0 litres CRDi 150 chevaux, finition Initia- mais les tarifs pourront grimper jusqu’à 49 700€ dans le cas du 2,2 litres CRDi 200 chevaux 4 roues motrices, boite automatique, finition exclusive.