Salon de Francfort 2015 : Jaguar F-Pace, le félin part à la chasse

Salon de Francfort 2015 : Jaguar F-Pace, le félin part à la chasse
Présenté lors du Salon de Francfort 2015, le premier SUV de Jaguar baptisé F-Pace a affiché ses formes dynamiques et sportives et compte bien rivaliser avec les Mercedes-Benz GLE et BMW X5.

A l'instar du Bentayga de Bentley, le F-Pace de Jaguar ouvre un nouveau chapitre de l'histoire automobile puisqu'il représente le premier SUV de série réalisé par la marque britannique. Et c'est le Salon de Francfort 2015, qui a officiellement débuté ce mardi 15 septembre, qui a été le théâtre de ce tournant rugissant.

concept-car CX17 de 2013 et la gueule de l'engin n'est pas sans rappeler les récentes berlines XE et XF seconde génération et le côté sportif et dynamique est très présent, avec notamment des roues d'une taille gigantesque avec des jantes 22 pouces sur le modèle exposé à Francfort (18 pouces en entrée de gamme, malheureusement...). Au niveau des dimensions, là encore, le nouveau « bébé » de Jaguar en impose affiche une longueur de 4,73 mètres pour un un empattement de 2,87 mètres, une largeur de 1,93 mètre et une hauteur de 1,65 mètre.

Mercedes-Benz GLE et BMW X5 sont prévenus !


News associées