Salon de Francfort 2015 : le Kia Sportage fait peau neuve

Voir le site Automoto

kiasportage1
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-16T10:38:33.697Z, mis à jour 2015-09-16T10:38:42.939Z

Le constructeur coréen profite de salon de Francfort pour dévoiler sa quatrième génération de Sportage. Avec ce nouveau SUV, Kia fait carrosserie neuve.

Le modèle le plus vendu en France par la firme de Séoul - 8.000 exemplaires en 2014 en France - est très attendu au 66ème IAA de Francfort. Kia mise beaucoup sur son nouveau Sportage, et tente le tout pour le tout, avec une refonte en profondeur.


Nouveau museau pour la bête

Comme à son habitude, la marque coréenne a revisité son modèle phare pour 2016. La face avant s’illustre par une calandre « nez de tigre », mais ses phares rehaussés lui donne des faux airs de Porsche Macan. Quelques dotations  -jantes, boucliers - donnent également une allure plus sportive au Sportage. Dans cet esprit l’arrière s’offre une nouvelle signature lumineuse à LED. Dernier point positif, le dernier-né de chez Kia gagne en en volume de chargement. Un volume qui passe de 465 litres à 503 litres sur cette nouvelle génération de Sportage.



La technologie au service du conducteur

Kia dote le nouveau SUV de nombreux équipements. Avec sa planche de bord traitée à l’horizontale et son écran tactile vertical, la sportive organise sa console centrale à la manière d’un cockpit orienté vers le volant. En matière d'aides à la conduite, la firme coréenne monte en gamme.  Entre le freinage d’urgence, un système de recharge de téléphone portable sans fil, une aide au maintien dans la file, la détection des angles morts l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la liste d'équipement se veut riche, mais sera en fonction des finitions, et donc du tarif, qui devrait démarrer autour de 23.000 euros.

L'offre de motorisations passera par deux blocs essence 1,6 litre "GDI" 132 chevaux et 1,6 litre "T-GDI" de 177 chevaux, ainsi que trois diesel 1,7 litre "CRDi" 115 ch et 2,0 litres CDRi 132/184 ch.

Kia souhaite tente de devenir le leader sur une niche très porteuse. Pour ce faire il devra se battre de manière acharné face au Nissan Qashqai, au Volkswagen Tiguan ou encore le Kadjar de chez Renault.