Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2015 : Mazda Koeru Concept, le CX-7 en filigrane

Voir le site Automoto

Mazda Koeru Concept 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-16T14:15:20.073Z, mis à jour 2015-09-16T14:16:24.749Z

A l'occasion du Salon automobile de Francfort 2015, Mazda a dévoilé un nouveau concept-car de crossover, le Koeru, un engin prometteur qui préfigure le futur CX-7 du constructeur nippon.

Avec le CX-3 (à voir en vidéo ci-dessous) destiné d'avantage à la ville et le CX-5, vrai modèle compact, la gamme des crossovers de Mazda semble plutôt bien fournie. Mais comme dirait l'autre, « jamais deux sans trois », et le constructeur japonais a bien l'intention d'élargir sa famille de véhicules. Preuve en est : le concept Koeru a été dévoilé lors du Salon de Francfort 2015, qui a débuté ce mardi 15 septembre, et préfigure sans aucun doute le futur CX-7 de la marque nipponne. 

Vidéo bonus - Le nouveau Mazda CX-3 au Salon de Genève 2015


Esthétiquement alléchant 

Long de 4,60 mètres, large de 1,90 mètre et haut de 1,50 mètre, avec un empattement de 2,70 mètres, le dernier concept signé Mazda en impose, notamment avec sa calandre verticale, ses optiques avant effilées, ses passages de roue renforcés et ses épaules marquées. Dégageant un irrésistible sentiment de puissance, le Koeru possède une allure sportive avec un pavillon bas et un hayon fuyant, avec une arrête sur les flancs qui termine sa course près de la roue arrière. 


Mazda Koeru Concept 2015

La promesse d'une mécanique bien travaillée

Sur le plan mécanique de son nouveau « joujou », Mazda préfère garder le mystère, même si il est acquis que le concept est équipé de la dernière génération de technologies SkyActiv au niveau des moteurs. Pour le reste, le constructeur nippon promet des sensations de conduite, notamment grâce à un châssis mélangeant habilement légèreté et rigidité, tout la suspension et la direction. 

Prometteur, ce concept-car aura sans doute une suite dans les mois à venir. Pour le Salon de Genève 2016 ? Affaire à suivre.

Vidéo bonus - Plein Phare : Mazda MX-5, la reine des cabriolets ?