Salon de Francfort 2015 : Nissan GripZ Concept, le futur Juke se la joue sport

Après le succès de ses crossovers Qashqai et Juke, Nissan a voulu tenter une autre approche de ces véhicules haut perchés inondant nos rues d’années en années.
La 240Z moderne ?
Avec le Gripz, le constructeur nippon n’illustre pas seulement la deuxième
génération du Juke (il mesure 4,10 m), mais aussi un avant-goût de ce que
serait une version sportive. Si la gueule à calandre en U respecte ce que la
marque a déjà implanté sur divers modèles (Maxima, concept Sway), les surfaces
s’offrent des reliefs assez originaux pour un SUVs rappelant parfois la BMW i8,
sans oublier les énormes jantes noires 22 pouces, les deux petites ailerons de toit – le Peugeot Fractal va hurler – tandis que le petit becquet de coffre vient.
► Voir les photos de la Nissan Gripz
Et petit plus, la livrée rouge et noir n’est pas seulement pour faire son
effet, elle est une autre référence à la (Datsun) 240Z des années 1970, dans sa
version de rallye. Quant au moteur, vague décrit, il serait hybride, associant un bloc essence à la partie électrique de la LEAF.
Probablement pour évoquer le Juke II, ce Nissan Gripz Concept donnera également
quelques éléments aux futurs modèles, comme la Micra (déjà annoncée par le ).
Côté SUV sportif, le Juke-R 2.0 donnait déjà dans le spectacle :