Salon de Francfort 2015 : Nissan Navara arrive en Europe

Après dix ans d’activité, Nissan avait décidé en juin 2014 de remplacer sa troisième génération de Navara par une autre : un modèle plus d’actualité qu’il n’était jusque-là réservé qu’au marché asiatique mais la marque japonaise a décidé de revoir stratégie en introduisant le Navara NP300 destiné cette fois à l’Europe.
La 4e génération de Nissan Navara, dévoilée en juin 2014
Très légèrement redessiné et mieux équipé
Proposée en deux déclinaisons : deux portes –King Cab- ou quatre –Double Cab- qui peut accueillir jusqu’à cinq passagers, ce pick-up a une capacité de remorquage de 3,5 tonnes. Visuellement on constate quelques petits changements au niveau de la calandre et des feux à LED… mais les nouveautés sont surtout les équipements embarqués, dignes de ceux qu’on pourrait trouver sur des SUV : système de vision 360° doté de quatre caméras pour le stationnement, climatisation bi-zone, contrôle en descente, freinage d’urgence automatique… Ce Nissan Navara dispose également d’un nouveau train arrière avec suspension à cinq bras.
Moteurs moins gourmands
Le Navara européen reçoit, côté moteur, un 2,3 litres dCi de 160 ou 190 chevaux au choix. Deux blocs dont la consommation a été en tout cas réduite d’un quart. La transmission étant assurée par une boite manuelle six rapports ou une boite automatique sept vitesses.