Salon de Francfort 2015 : nouveautés, concept et supercars, ce qu’il ne faut pas manquer

Voir le site Automoto

Ferrari 488 Spider 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-09-14T10:55:51.982Z, mis à jour 2015-09-14T12:19:15.236Z

A chaque automne, le grand salon européen donne la tendance du marché automobile. Cette année 2015, Francfort distribue plus de 60 avant-premières dont de nombreuses nouveautés automobiles, des concept-cars et les immanquables sportives.

En alternance avec le Mondial de l’Automobile de Paris, le Salon de Francfort (17-27 septembre) est l’évènement vedette de cette rentrée 2015, qui ne manque pas d’actualités, avec plus de 60 nouveautés, concept-cars ou sportives présentées en avant-première.



Les tendances

Pour une fois, les françaises seront vraiment au rendez-vous allemand avec notamment la nouvelle et quatrième génération de Mégane, qui viendra épauler les berline/break Talisman sur le stand Renault. Peugeot animera aussi avec le concept-car électrique Fractal ou sa 308 GTi de 270 ch, sans oublier Citroën avec la très décontractée Cactus M, le prototype de Méhari version XXIè siècle, secondé de la branche DS renouvelant partiellement sa DS4, mais préparant une étude de style surprise… la future berline DS 9 ?

Les allemandes seront cependant les stars de l’IAA Frankfurt, dont P<strong>orsche redessinant subtilement la célèbre 911 Carrera</strong> en lui collant pour la première fois un moteur turbo, Audi renouvelant la berline A4 sans la révolutionner mais proposant un concept de SUV électrique, BMW exposant son fleuron Série 7 ainsi que le X1 seconde génération, Mercedes-Benz sortant l’artillerie lourde via la Classe S Cabriolet, la Classe C Coupé et le prototype IAA électrique et surtout très aérodynamique.

Chez les sportives, pas de panique, Ferrari et Lamborghini combleront les amateurs avec leurs cabriolets respectifs 488 Spider et Huracan LP 610-4 Spyder, mais l’une voire LA star sera le renouveau de Bugatti préfigurant son futur hypercar avec la Vision Gran Turismo.

Les SUVs auront encore une part de gâteau toujours plus importante entre le nouveau Volkswagen Tiguan, le Kia Sportage en refonte, le X1 cité plus haut, Nissan préfigurant un sportif Gripz, Jaguar titillant les teutonnes via le F-Pace, et Bentley y amenant un pionnier très luxueux Bentayga fort de son moteur W12 de 610 chevaux et une vitesse max de 301 km/h !

Outre ces nouveautés, des best-sellers seront remplacés, comme la Toyota Prius IV toujours aussi efficiente, l'Opel Astra 6ème génération misant sur la légèreté, et la 159 d'Alfa Romeo aura enfin sa succession, la séduisante et performante Giulia