Salon de Francfort 2015 : Peugeot 308 GTi, la Lionne rugit encore plus fort

The New #Peugeot 308 GTi looking good in the sunshine at @FOSGoodwood #FoS #Goodwood #PeugeotLive https://t.co/tXAeDhtaSX
dash; Peugeot UK (@PeugeotUK) 27 Juin 2015
Un habitacle qui a du Lion
A l'intérieur, le parti-pris est le même : on ne change pas une recette qui gagne mais on effectue quelques retouches pour le tout encore plus agressif. A l'instar de la 208 Gti 30th, dont l'Essai est à voir en vidéo ci-dessous), les surpiqûres rouges sur les sièges baquets et les classiques seuils de portes signés "Peugeot Sport" et "GTi" sont là pour rendre le fauve plus musclé, même si l'emploi de certains matériaux dans l'habitacle, comme le cuir, sont là pour amener un peu de douceur.
La Peugeot 308 GTi en images officielles
Jusqu'à 270 chevaux dans l'estomac
Mais là où le constructeur sochalien fait fort, c'est sous le capot. Au menu : un quatre-cylindres 1,6 litre THP du modèle RCZ R, avec deux puissance de 250 et 270 chevaux pour un couple de 330 Nm et une consommation moyenne qui donne sur le papier du 6,0 l/100 km et 139 g/km de CO2 rejetés. Dans sa configuration, le fauve profite de son différentiel à glissement limité Torsen et de sa boite manuelle à six rapports pour manger le 0-100 km en six secondes et un 1.000 mètres départ arrêté en 25,3 secondes.
Très alléchante sur le papier, la 308 GTi débarquera dans nos concessions en octobre prochain à un tarif de départ de 37.200 euros... plus 1.800 euros pour pouvoir bénéficier de la peinture bicolore rouge et noire.