Salon de Francfort 2015 : le nouveau Volkswagen Tiguan en premiers croquis

Salon de Francfort 2015 : le nouveau Volkswagen Tiguan en premiers croquis
Huit ans après son lancement, le Volkswagen Tiguan va passer la seconde avec une nouvelle génération qui sera présentée lors du Salon de Francfort 2015.

Lancé à l'automne 2007, restylé à l'été 2011, le Volkswagen Tiguan s'apprête à passer la seconde pour le Salon de Francfort 2015. Au programme de cette nouvelle génération : un style plus moderne et des motorisations plus puissantes. Mais en attendant la présentation officielle de son engin, la firme de Wolfsburg s'est prêtée au jeu des teasers en dévoilant deux esquisses de son futur modèle.

concept CrossBlue Coupé présenté il y a plus de deux ans à l'occasion du Salon de Shanghai 2013 et le Cross Coupé GTE dévoilé plus récemment à Detroit en janvier 2015, notamment au niveau des feux arrière et des jantes. S'il est toujours difficile de se faire une idée à partie de croquis, les proportions étant génération disproportionnées, il demeure possible de constater que la seconde génération du SUV teuton adopte des lignes plus fluides dans son design, abandonnant le côté un peu trop rectangulaire de son prédécesseur.

a seconde génération du Touran dévoilée lors du Salon de Genève 2015), le Tiguan devrait être lancé sur le marché français au début de l'année prochaine en version cinq et sept places avec deux empattements différents pour Europe.

Des informations qui ne demandent qu'à être confirmées lors du Salon de Francfort édition 2015 qui démarre officiellement ce mardi 15 septembre.

Bonus - Essai Vidéo : le Nissan Qashqai 2014 face au VW Tiguan (2014)


News associées