Salon de Francfort 2015 : Ssangyong XLV-Air et XAV Adventure, retour vers le futur

Pour le 66ème IAA, SsangYong présente deux
concepts : XLV-Air et XAV Adventure, deux SUV massifs.
XLV-Air, le Tivoli à 7 places
Le XLV-Air est proche de la
version de série et se pose comme une alternative sept places du Tivoli, le
crossover urbain cher à la marque. Il reprend le design des XLV précédents, que
ce soit au niveau de la face avant ou de la partie arrièr, avec un coffre de
720L. Il est bien parti pour concurrencer le Nissan Juke, Renault Captur, autre. Sous le capot, comme le
Tivoli, le SUV sera proposé avec un 1,6l essence ou un 1,6l diesel, en 4×2 ou
4×4, avec boite manuelle ou boite automatique.
Exciting times ahead!! #SsangYong #ilovit pic.twitter.com/Ki9DaAPySx
dash; Ash Bank Ssangyong (@ashbankgarage) 16 Septembre 2015
XAV-Adventure, le Trivoli XXL
Le second concept de la firme asiatique se rapproche également du Tivoli. Le SUV est conçu comme un aperçu de la seconde génération de Ssangyong Korando. Ce qui explique sa ligne plus massive et son coté baroudeur, avec ses différentes protections en plastique noir. Le XAV-Adventure dispose d'une motorisation essence 1,6 litre accouplée à deux moteurs électriques logés sur le train arrière pour une configuration en quatre roues motrices. Ainsi, le XAV-Adventure explore de nouvelles voies pour la marque et notamment celle de l'hybride. La firme coréenne y associe une batterie lithium-ion. Ssangyong mise probablement sur ce produit pour venir poser son empreinte dans le segment des SUVs compacts, face aux nouvelles stars françaises.
Le constructeur coréen mise enfin sur des modèles consensuels
afin de développer sa clientèle, les automobiles gargantuesques -type Rodius ou Actyon - au design
clinquant, c’est apparemment terminé.