Salon de Francfort 2015 : Suzuki Baleno, la Swift extra-large

Salon de Francfort 2015 : Suzuki Baleno, la Swift extra-large
La marque nippone profite du Salon de Francfort pour ramener à la vie un modèle commercialisé de 1996 à 2002 en France : le Baleno. Une ancienne berline compacte devenue citadine.

A mi-chemin entre la citadine Swift et le concept iK-2 présenté au dernier salon de Genève, le modèle Baleno a-t-il tout pour plaire ?


Une citadine qui a du coffre

La dernière-née de Suzuki, qui existe uniquement en 5 portes, mesure 4 mètres de long et se place donc juste en face des Renault Clio, Peugeot 208 et autres Volkswagen Polo. La nouvelle citadine de la firme asiatique offre une capacité de coffre de 355 litres, valeur supérieure à ce que l'on retrouve habituellement sur les berlines. A titre comparatif, la Clio n’a qu’une capacité de 300 litres. L’équipement se montre plutôt riche avec un écran tactile 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Mirrorlink, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore une caméra de recul (à définir selon finitions).


Un moteur « Boosté »

La citadine asiatique s’offre un moteur 1,0 litre essence 3 cylindres turbo « Boosterjet » de 112 chevaux qui peut être raccordé à une boîte manuelle à 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses. D’après Suzuki, le « Boosterjet » est un système de micro-hybridation qui épaule le moteur durant les démarrages et les phases d'accélération. Baleno se décline en version 1,2 litre à 3 cylindres et 89 ch, équipé d’un système « Stop Start » ce qui lui permet un rejet théorique de 93 g/km de CO2.



La Suzuki Baleno sera commercialisée au printemps 2016, pour un prix de départ autour de 14.000 euros.

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