Salon de Francfort 2015 : Suzuki Baleno, la Swift extra-large

A mi-chemin entre la citadine Swift et le concept iK-2 présenté au dernier salon de Genève, le modèle Baleno a-t-il tout pour plaire ?
Une citadine qui a du coffre
La dernière-née de Suzuki, qui existe uniquement en 5 portes,
mesure 4 mètres de long et se place donc juste en face des Renault Clio,
Peugeot 208 et autres Volkswagen Polo. La nouvelle citadine de la firme
asiatique offre une capacité de coffre de 355 litres, valeur supérieure à ce que l'on retrouve
habituellement sur les berlines. A titre comparatif, la Clio n’a qu’une capacité
de 300 litres. L’équipement se montre
plutôt riche avec un écran tactile 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et
Mirrorlink, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore une caméra de recul (à définir selon finitions).
All-new Baleno to debut at Frankfurt - further info here http://t.co/VcS7IXqjij pic.twitter.com/SxNEqbuUpu
dash; Suzuki Press Office (@SuzukiPress) 7 Août 2015
Un moteur « Boosté »
La citadine asiatique s’offre un moteur 1,0 litre essence 3 cylindres
turbo « Boosterjet » de 112 chevaux qui peut être raccordé à une
boîte manuelle à 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses. D’après Suzuki, le « Boosterjet »
est un système de micro-hybridation qui épaule le moteur durant les démarrages
et les phases d'accélération. Baleno se décline en version 1,2 litre à 3
cylindres et 89 ch, équipé d’un système « Stop Start » ce qui
lui permet un rejet théorique de 93 g/km de CO2.
La Suzuki Baleno sera commercialisée au printemps 2016, pour
un prix de départ autour de 14.000 euros.