Salon de Francfort 2015 : Thunder Power Concept, futur rival de Tesla ?

Salon de Francfort 2015 : Thunder Power Concept, futur rival de Tesla ?
Inconnu au bataillon, le constructeur taïwanais Thunder Power a profité du Salon de Francfort 2015 pour dévoiler un concept de berline 100% électrique avec une autonomie annoncée de 650 km.

On ne va pas se mentir : dans le domaine de la voiture électrique à très haute autonomie, le roi, c'est Tesla. La Model S jouit d'une excellente popularité et ce sera sans aucun doute pour le Model X, qui sera lancé le 29 septembre prochain. Mais certaines marques inattendues se sont lancées dans l'arène lors du Salon de Francfort 2015 pour faire vaciller le rival américain, à commencer par Porsche et son surprenant concept Mission E mais aussi Thunder Power, constructeur taïwanais lié au fabricant de deux-roues Motomax créé en 1987, qui a ramenée un concept de berline 100% électrique.

Maserati Mostro ou encore la Lamborghini 5-95.

Bonus - Plein Phare : Tesla Model S, la berline électrique star (2013)


Pour l'heure, ce concept surprenant est exposé au Salon de Francfort mais Thunder Power a enclenché la première et a avancé un lancement pour 2017 en Europe avant d'attaquer la Chine en 2018 et les Etats-Unis un peu plus tard.

Vidéos associées

News associées