Salon de Francfort 2015 : Thunder Power Concept, futur rival de Tesla ?

Salon de Francfort 2015 : Thunder Power Concept, futur rival de Tesla ?
Inconnu au bataillon, le constructeur taïwanais Thunder Power a profité du Salon de Francfort 2015 pour dévoiler un concept de berline 100% électrique avec une autonomie annoncée de 650 km.

On ne va pas se mentir : dans le domaine de la voiture électrique à très haute autonomie, le roi, c'est Tesla. La Model S jouit d'une excellente popularité et ce sera sans aucun doute pour le Model X, qui sera lancé le 29 septembre prochain. Mais certaines marques inattendues se sont lancées dans l'arène lors du Salon de Francfort 2015 pour faire vaciller le rival américain, à commencer par Porsche et son surprenant concept Mission E mais aussi Thunder Power, constructeur taïwanais lié au fabricant de deux-roues Motomax créé en 1987, qui a ramenée un concept de berline 100% électrique.

Maserati Mostro ou encore la Lamborghini 5-95.

Bonus - Plein Phare : Tesla Model S, la berline électrique star (2013)


Mais si le design cet engin exotique ne plaira pas tout le monde, il se pourrait bien que ce que se cache dans ses entrailles mette tout le monde d'accord. Au menu : deux motorisations électriques proposées, l'une développant 230 kW, soit près de 313 chevaux, l'autre allant taper jusqu'à 320 kW, ce qui représente 435 canassons. Des chiffres impressionnants qui permettent un 0-100 km/h en seulement cinq secondes et 250 km/h dans la plus puissante des configurations selon Thunder Power.



Une autonomie de 650 km

Alléchant sur le papier grâce à ses performances, ce concept signé taïwanais l'est aussi par son autonomie annoncée à 650 km pour une charge pleine, tandis qu’une recharge de seulement 30 minutes permettrait de parcourir 300 km. Exceptionnel, surtout par rapport à sa rivale Tesla Model S qui dispose dans sa version 85D d'une autonomie de 524 km pour 422 chevaux dans l'estomac mais avec un 0-100 km/h s’effectuant en 4,4 secondes.

Bonus - Grand Format : La Tesla Model S P85D face aux Mercedes-AMG GT et Lamborghini Huracan !


Pour l'heure, ce concept surprenant est exposé au Salon de Francfort mais Thunder Power a enclenché la première et a avancé un lancement pour 2017 en Europe avant d'attaquer la Chine en 2018 et les Etats-Unis un peu plus tard.

Vidéos associées

News associées