Salon de Francfort 2015 : Toyota C-HR Concept, encore plus proche de la série

Salon de Francfort 2015 : Toyota C-HR Concept, encore plus proche de la série
Dévoilé lors du Mondial de l'Auto 2014, le concept-car C-HR de Toyota a été amélioré pour le Salon de Francfort 2015 et se rapproche de plus en plus d'un SUV de série qui devrait arriver en 2016.

Dévoilé à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014 (dont une vidéo est à voir ci-dessous), le concept CH-R de Toyota préfigurait un futur SUV pour venir renforcer la gamme du constructeur nippon sur ce segment et se situer en dessous du dernier RAV4 lancé fin 2012-début 2013. Un an plus tard, pour le Salon de Francfort 2015, le géant de Nagoya a de nouveau ressorti son prometteur engin en l'améliorant, le rapprochant toujours plus d'une future commercialisation en 2016.

Le Toyota C-HR Concept en photos au Mondial de l'Automobile 2014

L'hybridation au programme

Concernant la mécanique de son engin, le géant de Nagoya a préféré garder une part de mystère, même s'il est acquis que ce CH-R concept est basé sur la plate-forme TNGA (pour « Toyota New Global Architecture ») qui a été développée pour la nouvelle Prius, ce qui laisse clairement place à une motorisation hybride associée à une batterie très légère pour le futur crossover de série attendu pour le Salon de Genève 2016.

Bonus - Essai Vidéo : Toyota Prius+, 1er monospace hybride (2012)

Nissan Qashqai, Juke, Mazda CX-3, Honda HR-V et Opel Mokka sur le segment toujours aussi porteur des grands SUVs urbains.

News associées