Salon de Francfort 2015 : La Lancia Ypsilon prend un coup de jeune !

Salon de Francfort 2015 : La Lancia Ypsilon prend un coup de jeune !
La Lancia Ypsilon, qui fête cette année son trentième anniversaire, se renouvelle pour confirmer son rôle de « fashion city car ». Verdict.

Pour les 30 ans du modèle Ypsilon, le constructeur italien tente de raviver les flammes d’un best-seller qui a révolutionné le concept de voiture urbaine. Nouveau moteur, calandre retravaillé et système de bord ultra-connecté, la citadine a fait les choses en grand pour son dernier tour de piste.

Nouvelles Lancia : le style à l'Italienne, c'est fini ?


Nouvelle calandre pour la Lancia Ypsilon

Le plus gros changement se trouve à l'avant. La calandre est plus affinée qu'auparavant et privilégie un garnissage en nid-d’abeilles au détriment des feues barrettes chromés et le bas de bouclier évolue de manière subtile, au niveau des antibrouillards. Elle est dotée de cinq portes de série, dans des dimensions extérieures très compactes : 3,84 m de long, 1,68 m de large et 1,52 m de haut. La dernière de chez Lancia est disponible avec 3 motorisations Euro 6 : deux moteurs à essence de 69 ch et 85 ch, disponible avec boîte de vitesses automatique DFS, ainsi qu’un moteur turbodiesel de 95 ch.



Une voiture 2.0

Dans un communiqué la firme italienne explique que : « La nouvelle Ypsilon reçoit le système multimédia Uconnect de la Fiat 500 ». Ce système multimédia s’articule autour d’un écran tactile de 5 pouces qui a nécessité de redessiner la console centrale. Il permet de se connecter avec son smartphone via bluetooth, et d'utiliser de nombreuses applications à bord, comme Facebook et Twitter pour les amateurs de réseaux sociaux et Deezer pour les mélomanes.



Côté prix, le modèle essence commence à 13 590 € et la version diesel à 16 590 €. Ypsilon peut également s'habiller de nombreuses teintes inédites en option : peinture B-colore (1 050 €), vintage (450 €) ou tri-couche (850 €). C’est un bel adieu que lui propose le groupe Fiat. D’ici un peu plus d’un an, l’Ypsilon devrait marquer le clap de fin pour Lancia.

Vidéos associées

News associées