Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2015 : Le concept Citroën Cactus M fait sensation

Voir le site Automoto

Citroën Cactus M Concept 2015
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-15T11:17:50.798Z, mis à jour 2015-09-15T12:50:29.285Z

Le dernier crossover urbain du constructeur français se veut comme un retour à la voiture pratique et ludique qui a fait vibrer les étés de tous les français dans les années 80 : la Méhari.

Le concept-car Cactus M de Citroën propose une déclinaison fraîche et énergique de la C4 Cactus, voiture unique par son design et sa personnalité.


La nostalgie des vacances d’été

Elle se présente ici sous les traits d’un concept « outdoor » optimiste, tourné vers les loisirs, qui reprend l’état d’esprit de la mythique Méhari et est en parfaite adéquation avec les valeurs de Citroën. Avec son allure de voiture estivale, la Cactus M promet de se tailler un joli succès sur tout le littoral français, notamment auprès d’une clientèle en recherche d’une voiture ludique, stylée et pratique. Les airbumps présents sur les portières prennent ici la forme de trois longues bandes et se veulent un rappel de tôle ondulée des panneaux de carrosserie de son ancêtre spirituelle.


Un design déjà récompensé

Le modèle parent, le C4 Cactus, a fait du bruit à sa sortie. Avec une personnalité unique dans le paysage urbain, à la fois 2 technologique et confortable, elle a été plus de 35 fois récompensée et notamment du prestigieux « World Design Car of the Year» remis le 2 avril dernier à New-York. Techniquement, on retrouve la mécanique trois cylindres turbo de 110 chevaux que l’on connaît sur le Cactus de série, aidée ici par le système Grip Control qui favorise la motricité en conditions difficiles.



Exposée du 17 au 27 septembre sur le stand Citroën, la Cactus M pourrait préfigurer une future e-Méhari, un possible véhicule électrique et décontractée.