Salon de Francfort 2015 : Infiniti Q30, une compacte adaptée à l’Europe

Salon de Francfort 2015 : Infiniti Q30, une compacte adaptée à l’Europe
Infiniti vient de dévoiler au Salon de Francfort la version de série de la compacte Q30. La marque japonaise tente une percée sur le marché européen avec un modèle plus petit qu’à son habitude.

En 2013, Infiniti présentait au Salon de Francfort le Deux ans plus tard, la biennale accueille la version de production.


Un moteur bien connu

L'arrivée de ce compact premium doit permettre à Infiniti de venir concurrencer la Mercedes Classe A. Pour se battre à arme égale, la Q30 partage la même plateforme que la Classe A mais conserve un design détonnant et agréable. Sans surprise, la firme nippone utilise le 2.2 de 170 ch emprunté à la A220 CDI, pour le Diesel. Du côté des moteurs à essence, le 1.6 des A180 (122 ch) et A200 (156 ch) ainsi que le 2.0 211 ch des A250 sont récupérés tels quels. Tous ces moteurs sont proposés avec une boite manuelle à six rapports ou la transmission à double embrayage DCT.


Une capacité plus intéressante que sa concurrente

Avec un empattement identique que sa concurrente, la protégée d'Infiniti affiche 13 cm de plus en longueur que la compacte allemande, avec 4,43 m. La capacité de coffre est donc plus conséquente : 368 litres contre 340 litres pour la Classe A. Mêlant esthétisme et aérodynamisme, le style extérieur constitue un atout pour la Q30.



Le constructeur du soleil levant annonce que son compacte sera proposée à partir de 26.300 euros en essence (contre et 25.150 pour le modèle Classe A 180) et 26.650 euros en Diesel (contre 27.150€ pour la Mercedes Classe A 180 CDI). Une version Q30 City Black Edition sera proposée en exclusivité en Europe à partir de 33.920 euros avec une ouverture des commandes à la mi-septembre.

Vidéos associées

News associées