Salon de Francfort : Les marques françaises

Voir le site Automoto

Photo 1 : Renault Twizy : prime à l’originalité
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-09-23T14:08:00.000Z, mis à jour 2009-09-23T14:08:00.000Z

Quelles sont les nouveautés, les vraies stars présentées par les marques françaises ? Comment Renault Peugeot et Citroën font-ils la Une au Salon de Francfort ? Votre première voiture électrique sera-t-elle française ?


Au programme cette année : 4 voitures électriques ! La plus étonnante reste le , mais n'oublions pas le Kangoo Z.E Concept qui sera vendu en France en 2011. Tout comme la Zoé Z.E Concept prévue pour 2012. La Fluence Z.E Concept sera vendue, elle, en Israël en 2011

Carlos Ghosn

Carlos Ghosn, PDG de Renault : « C'est un nouveau chantier. Nous pensons que ça correspond à un réel besoin. Nous l'estimons au minimum à 10% du marché mondial »


Le quadricycle à moteur est à la mode mais chez Peugeot, il y a 4 places à l'intérieur du concept . Pas de date de commercialisation de prévue pour l'instant mais les nombreuses innovations montre la créativité actuelle de Peugeot. Il ne faut pas oublier d'autres modèles comme la , le dernier ou encore le Peugeot 5008.


La mode est aussi au néo-rétro.Le concept ressuscite la 2cv dans une version très luxueuse, un look très parisien.

Carlos Bonzanigo : Designer Citroën

Carlos Bonzanigo, Designer Citroën : "Citroën est quand même la marque la plus parisienne. Paris, c'est la capitale de la mode, de la cosmétique, il y a des orfèvres... c'est un monde à exploiter qui nous nourrie."

Elle ne sera pas en vente mais la sera, elle, bien mise sur le marché.à partir de 17.000 euros. Sans oublier aussi la nouvelle Citroën C3 qui devrait être un peu moins chère.

en savoir plus : Salon - Francfort