Salon de Genève 2009 : Nissan Cube

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Au Japon, la Nissan Cube a réussi son pari et a rencontré un vrai succès. Prévu pour 2010 chez nous, la version européenne reprend les grandes lignes de l'originale.

Véritable icône au pays du soleil levant, où sa deuxième génération lancée en 2002 a fait de nombreux adeptes, le Nissan Cube est un véritable objet de mode.

Le carré gagnant
Une voiture tendance dont la forme très cubique permet de l’identifier au premier coup d’œil, de même que le traitement asymétrique de sa carrosserie. Le minispace japonais propose en effet une fenêtre arrière droite courant depuis l’aile jusqu’au hayon, tandis que son côté gauche dispose d’une custode traditionnelle. A cela s’ajoute une ouverture de coffre latérale, à la manière d’un réfrigérateur… pas forcément des plus pratiques en ville à première vue, mais il se pourrait que la porte soit est assez haute pour passer au dessus de la plupart des capots de voiture.

De l'espace à revendre
L’autre atout du Cube, c’est son habitabilité. Grâce à ses 3,98 m de long, son empattement de 2,53 m et sa belle hauteur de toit, il offre en effet de la place pour 5 passagers, même de grande taille. Par ailleurs, le design épuré de sa planche de bord a pour effet d’agrandir encore un peu plus l’habitacle. Ce à quoi s’ajoutera sans doute un toit vitré panoramique pour les modèles commercialisés en Europe. Pour le reste, le minispace japonais profitera d’une large gamme d’équipements de personnalisation et de deux moteurs Renault.

Le 1.5 dCI 106 ch sera associé à une boîte manuelle à six rapports, tandis que le 1.6 essence 110 ch héritera lui, au choix, d’une transmission manuelle à cinq vitesse ou d’une boîte à variation continue CVT.



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