Salon de Genève 2010 : BMW 135i

Les deux modèles bénéficient désormais de la dernière évolution du moteur N55, le 6 cylindres de 3 l, lequel n'accueille plus qu'un turbocompresseur mais adopte une nouvelle injection.
Sous le capot
Les niveaux de puissance et de couple n'évoluent pas avec 306 ch à 5.800 tr/min et 400 Nm de 1.200 tr/min à 5.000 tr/min. En revanche, les niveaux de consommation et d'émissions de CO2 diminuent. Le coupé et le cabriolet affichent une consommation moyenne de 8,5 l/100 km et 8,6 l/100 km contre 9,2 l/100 km auparavant.
Puissance
En complément BMW annonce de meilleures performances. Ainsi le coupé demande 5,2 s pour passer de 0 à 100 km/h soit une amélioration de deux dixièmes. Notons enfin que la BMW 135i reçoit un kit aérodynamique, des suspensions sport et peut recevoir une boîte automatique 7 rapports en option.
Les nouvelles BMW 135i coupé et cabriolet seront présentées en mars prochain à Genève.