Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2010 : Citroën DS High Rider

Voir le site Automoto

Photo 11 : Citroën DS High Rider : Leurre de vérité !
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-04T17:05:00.000Z, mis à jour 2010-03-04T17:05:00.000Z

Le concept Citroën DS High Rider est à découvrir au Salon de Genève. Avec ses lignes tendues et ses galbes travaillés, la Citroën DS High Rider préfigure la très attendue Citroën DS4.

Ce concept-car DS High Rider, animé par une mécanique full-hybrid combinant un bloc Diesel à un moteur électrique, arbore une physionomie déterminée, très proche de la version de série.


En revanche, ce concept de crossover long de 4,26m, qui singe les SUV par sa garde au sol rehaussée et exhibe des jantes de 19 pouces, donne le change avec ses 3 portes : la version de série devrait ainsi ménager une surprise au niveau des ouvrants.


Particulièrement soigné, l’habitacle affiche un standing en phase avec les prétentions de la belle, et confirme le regain d’inspiration des Chevrons.


Le concept Citroën DS High Rider se la joue ''écolo'' en apprivoisant une motorisation hybride qui combine un moteur thermique diesel HDi FAP à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière.


La Citroën DS4, comme la Citroën DS3, ne laissera rien au hasard. Le constructeur aux chevrons promet d'user du ''savoir-faire de la marque pour garantir des sensations dynamiques et un filtrage au meilleur niveau''.


La compacte chic de Citroën se dévoilera selon toutes vraisemblances au prochain Mondial de Paris en octobre 2010, aux côtés de la prochaine Citroën C4.

Quelques mois après son bain de foule au Salon de Genève, le concept High Rider gagnera 2 portières supplémentaires pour devenir Citroën DS4.



en savoir plus : Salon - Genève