Salon de Genève 2010 : Citroën High Rider Concept

Voir le site Automoto

Photo 9 : Citroën High Rider Concept : la DS4 tombe le masque
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-15T15:29:00.000Z, mis à jour 2010-02-15T15:29:00.000Z

Citroën sera au salon de Genève pour y présenter un concept. Baptisée High Rider, cette étude de style aux formes de coupé haut-perché préfigure la prochaine déclinaison de la gamme parallèle DS, amorcée par la jeune Citroën DS3.

Il y a tout juste un an, Citroën initiait une petite révolution en annonçant la création du blason DS. Cette nouvelle entité créée au sein de la marque était censée offrir à l'entreprise les armes pour lutter contre les ténors allemands sur le marché du ''Premium''.



La berline compacte tant attendue laisse finalement sa place à un coupé surélevé aux formes déjà bien familières. En effet, la plastique du concept High Rider a bénéficié d'un traitement semblable a celui de la Citroën DS3.On retrouve la large calandre ouverte, les feux élégants, ou encore le capot nervuré.


Pourtant, si la chic citadine mise sur la sportivité, la Citroën DS4 devrait plutôt privilégier la confort et se rapprocher des crossovers. C'est ce que semble annoncer sa hauteur de 1,48 m, généreuse par rapport à sa longueur de 4,26 m. L'arrière arrondi du concept évoque lui davantage l'actuelle génération de la berline Citroën C4.


Sous la capot, le High Rider se la joue ''écolo'' en apprivoisant une motorisation hybride qui combine un moteur thermique diesel HDi FAP à un moteur électrique implanté au niveau du train arrière. Même si dans sa version définitive la Citroën DS4 ne devrait pas proposer ce type de motorisation, les notions d'économie de carburant et d'agrément devrait toutefois être au centre des priorités.

La Citroën DS4 ne laisse rien non plus au hasard. Le constructeur aux chevrons promet d'user du ''savoir-faire de la marque pour garantir des sensations dynamiques et un filtrage au meilleur niveau''.

Après son bain de foule sur le stand Citroën à Genève, sous les traits du concept High Rider, la Citroën DS4 devrait se dévoiler au prochain Mondial de Paris. Celui-ci se tiendra en octobre 2010, et révélera également la prochaine Citroën C4.
en savoir plus : Salon - Genève