Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2010 : Citroën Survolt

Voir le site Automoto

Citroën Survolt
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-03-03T17:24:00.000Z, mis à jour 2010-03-03T17:24:00.000Z

La Citroën Survolt est l'une des attractions de ce Salon de Genève 2010. A mi-chemin entre la Citroën GT et la Citroën Revolte, elle fait tourner les têtes ! Présentation.

Terne et un peu ringarde il y a une petite décennie, la marque Citroën apparait de plus en plus débridée. Petite présentation de son concept Citroën Survolt au Salon de Genève 2010.


Avec ses lignes tourmentées, son aileron protubérant et sa robe anthracite parsemée de touches roses, le concept Survolt marque un nouveau jalon dans l'audace, et apparait même un tantinet outrancier.


Quoique démonstratif et viril, ce concept coquet use d'un langage esthétique sophistiqué pour mieux faire de l'œil à la cible féminine. Pour mieux affirmer ce positionnement, le Quai de Javel réfléchit même à la création d'une formule de promotion réservée aux femmes.


L'habitacle, raffiné et habillé de couleurs un peu kitsch, est à l'avenant de la robe très expressive. Assurément, la discrétion ne faisait pas partie du cahier des charges de ce concept exubérant...

La Citroën survolt reste très compact avec son gabarit de citadine (3,85m). Ce concept chevronné préserve des proportions harmonieuses en contenant sa hauteur (1,20m).


en savoir plus : Salon - Genève