Salon de Genève 2010 : le concept Alfa Romeo Spider signé Pininfarina

Salon de Genève 2010 : le concept Alfa Romeo Spider signé Pininfarina
L'Alfa Romeo Spider aura le droit à son concept signé Pininfarina lors du prochain Salon de Genève 2010. Un premier teaser a été dévoilé, en attendant d'en voir un peu plus.

Voici donc le premier croquis du concept d'Alfa Romeo Spider, vu par Pininfarina, à quelques semaines du Salon de Genève 2010.

Une occasion rêvée
Un un vent d’émulation souffle sur la péninsule italienne. A l’occasion de son centenaire, le constructeur Alfa Romeo a en effet confié aux 3 principaux studios de design transalpins une mission d’importance : proposer une vision grandeur nature de la future Alfa Romeo Guilia, appelée à remplacer l’actuelle familiale 159. Alors qu’Ital Design Giugiaro phosphore sur la berline, Pininfarina a été missionné pour exécuter un concept d'Alfa Romeo Spider biplace. Un véritable morceau de bravoure en perspective pour le studio turinois, qui traverse actuellement quelques turbulences financières.

Première image
Bien qu’une seule image ait filtré, il semble que la pureté ait guidé le fuseau des designers. L’esquisse dévoilée fait la part belle à l’harmonie des proportions, avec un long capot aux volumes fluides, des flancs lissés et une poupe fuyante. Tournant délibérément le dos aux tentations du rétro design, au contraire de la réussie mais baroque 8C signée par l’allemand Wolfgang Egger, la robe intemporelle de la belle devrait bien résister aux outrages du temps. Sobre, pure et fluide, cette Alfa du 21e siècle n’est pas sans rappeler la philosophie aérienne des derniers concepts Mazda.

Pour l’heure, ce spider épuré, qui devrait être révélé dans une livrée bleue très inhabituelle pour Alfa Romeo, garde encore une grande part de son mystère. Patience : il sera entièrement dévoilé le 2 mars au Salon de Genève 2010, aux côté des deux autres propositions signées Bertone et Giugiaro.


Vidéos associées

News associées