Salon de Genève 2010 : Hispano Suiza Granturismo

Prétendre que Hispano-Suiza ressuscite en Suisse serait aller un peu vite en besogne. Malgré les discours de circonstance tenus par les dirigeants de la marque, il faudra encore attendre pour conjuguer de nouveau Hispano-Suiza en présent.
Un peu de tuning et Audi, le ton est donné.
Aux commandes de la nouvelle équipe figurent Roland Mayer (le patron de MTM, une société de tuning) et le designer Erwin Himmel, auteur notamment des Audi 80, 100 ou Quattro Spyder.
Sous le capot
A Genève, on découvre l'Hispano Suiza Granturismo qui n'est autre qu'une Audi R8 rebadgée et recarrossée. Cette GT adopte reprend le V10 5.2 FSI, officiant sur les Lamborghini Gallardo et Audi R8, suralimenté par deux turbos.
Performance
La puissance atteint 750 ch pour un couple maximal de 700 Nm. La GT afficherait 330 km/h en vitesse de pointe et 3,4 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h. La transmission intégrale est de série pour cette supersportive de 1 590 kg, revendiquant 13,4 l/100 km soit 348 g/km de CO2. La firme table sur la production d'une vingtaine d'unités par an au tarif totalement indécent de 700.000 euros !
Une version hybride ?
Mais les concepteurs du projet voient encore plus loin : ils envisagent aussi une variante hybride. Celle-ci conserverait son V10 qui recevrait le renfort de deux moteurs électriques implantés à l'avant, pour une puissance cumulée de 900 ch.
Cette déclinaison serait introduite l'année prochaine. Bref, beaucoup de conditionnel pour un retour plus qu'hypothétique.