Salon de Genève 2010 : Hyundai i-Flow

salon-de-geneve-2010-hyundai-i-flow-7585616
Hyundai est actuellement au Salon de Genève et prépare avec le concept Hyundai i-Flow ! Il s'agit d'une future berline du segment D sacrément profilée.

Découvrez le Hyundai i-Flow au salon de Genève ! Ce concept, qui ressemble à un coupé, a été réalisé dans les studios européens de Rüsselsheim en Allemagne.

Des formes très fluides
Si elle s’appelle « i-flow », ce n’est pas un hasard. L’air semble glisser sur cette carrosserie profilée, avec un coefficient de traînée de 0,25. La fluidité est renforcée par une peinture d’aspect métal liquide qui semble sortir de l’univers de Terminator. La peinture, des panneaux solaires et certains équipements ultra-légers (dont les sièges rétro-éclairés en bleu et la console centrale) ont été fournis par la firme chimique allemande BASF.

Rejets et consommation
Hyundai réserve également quelques surprises, dont un écran de bord extra large qui reconnaît non seulement le toucher, mais aussi les gestes du conducteur. Ce que l’on sait également, c’est que ce véhicule sera très efficace sur le plan énergétique. Hyundai annonce une consommation de 3 l/100 km et des rejets de CO² limités à 85 g/km.

Sous le capot
Mais, cela n’est pas dû aux seules qualités aérodynamiques. La Hyundai i-Flow est ainsi la première hybride-diesel de Hyundai. Le constructeur coréen a couplé un nouveau moteur 1.7 à double turbo à un moteur électrique et une batterie lithium-ion polymère.

Une solution de plus à sa panoplie « Blue Drive » qui comprend déjà le Stop Start, les pneus à faible résistance au roulement et l’hybride GPL (en Corée du sud sur l’Elantra). A découvrir au Salon de Genève.



News associées