Salon de Genève 2010 : le Mitsubishi ASX à l'attaque du Qashqai

Voir le site Automoto

Mitsubishi ASX : Sur les traces du Qashqai !
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-01-21T11:01:00.000Z, mis à jour 2010-01-21T11:01:00.000Z

Le Mitsubishi ASX dévoile ses traits quelques semaines avant le Salon de Genève. Véritable alternative au best-seller Nissan Qashqai, il pourrait chambouler le marché !

Avec son Mitsubishi ASX; le constructeur entend bien percer dans le domaine des SUV citadins.


Clone européen du Mitsubishi RVR, qui sera distribué sur l’archipel dès février, le Mitsubishi ASX rejoindra en juin prochain la foule des SUV qui se disputent le marché des baroudeurs citadins. D’un gabarit sensiblement analogue à celui de son rival Nissan Qashqai, le Mitsubishi ASX annonce une longueur de 4,30 m et s’inscrit en alternative rehaussée de la traditionnelle berline compacte.


Assez massif de lignes, il reprend sans surprise la plupart des gimmicks du concept cX pour sculpter ses volumes un peu épais. Un profond coup de gouge dynamise ainsi les flancs, marqués par une ceinture de caisse haute et des vitrages réduits. La proue, trouée de la calandre Jet Fighter qu’arborent les dernières productions de la marque, présente des optiques froncées qui confèrent une certaine agressivité à la voiture.


Le constructeur nippon a disposé un tout nouveau moteur diesel à injection directe de 1.8 développé conjointement avec Mitsubishi Heavy Industries, qui respecte évidemment la norme EURO 5. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce bloc bénéficiera également d’un système « Stop and Go » destiné à réduire son appétit.


Confronté à la désaffection pour les tout-terrains, qui constituent son cœur de métier, Mitsubishi souhaite se refaire une santé. Après le familial Outlander, repositionné en routier depuis sa refonte, c'est donc à un tout nouveau crossover compact baptisé Mitsubishi ASX qu'est confiée cette importante mission.

Un modèle à découvrir au prochain Salon de Genève.


en savoir plus : Salon - Genève