Salon de Genève 2010 : Le nouveau Porsche Cayenne 2 montre ses formes !

Ce nouveau Porsche Cayenne sera officiellement présenté au Salon de Genève, en mars prochain.
Il veut plaire à tout le monde
A l’instar du monumental Audi Q7, bâti sur la même plate-forme, le premier Porsche Cayenne avait suscité la polémique. Cumulant les superlatifs, ces mastodontes ostentatoires très luxueux sont rapidement devenus la bête noire des écologistes de tous poils. Pour cette nouvelle génération, le constructeur de Stuttgart a conservé la ligne générale et les principaux ingrédients du Cayenne, mais a peaufiné son argumentaire environnemental.
Toujours plus d'espace
Construit sur un empattement généreux de 2,90 m, le tout-terrain renforcera ses capacités d’accueil. En dépit d’une lunette arrière inclinée dynamisant la silhouette, la soute, dont la capacité devrait augmenter de 120 litres, pourra ainsi accueillir environ 670 litres de bagages, tandis que le confort et l’espace aux places arrière ont fait l’objet de toutes les attentions.
Au régime !
Les ingénieurs ont évidemment cherché à réduire la masse du véhicule, en combinant caisse autoporteuse en acier et panneaux en alliage léger : les ouvrants en aluminium devraient ainsi permettre de gagner quelques dizaines de kilogrammes. Une course à l’allégement susceptible de réduire l’embonpoint du véhicule d’environ 10%, et de contenir la masse du Porsche Cayenne S, au milieu de la gamme, sous les 2 100 kg.
Ecologique ?
Quelques efforts sur les mécaniques permettront d’améliorer l’efficacité énergétique du modèle d’environ 20 %. Fer de lance de la bonne conscience écologique de la marque, la variante hybride, annoncée à moins de 200 g de CO2 par kilomètre, battra quant à elle le record de sobriété du constructeur.
Pas certain que ces mesures suffisent à apaiser les adversaires du fastueux baroudeur souabe…