Salon de Genève 2010 : Opel Flexitreme GTE

Voir le site Automoto

Opel Flexitreme GTE : un concept hybride pour Genève
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-15T14:00:00.000Z, mis à jour 2010-02-15T14:00:00.000Z

Au salon de Genève, Opel sera bien représentée. Entre l'Opel Meriva et l'Opel Ampera, la marque allemande exposera aussi un concept jouant la carte du design, de l'innovation et de l'hybridation.

La seule certitude, c’est que ce concept adopte la technologie de la Chevrolet Volt et de l’Opel Ampera. Autrement dit, c’est une voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie (un petit moteur thermique qui porte l’autonomie à plusieurs centaines de km, au lieu de 60).


La signature Voltec sur la calandre ne laisse pas de place à l’ambigüité. Opel nous confirme d’ailleurs qu’il s’agira bien d’un e-REV (Electric Range Extender Vehicle). Mais, la propulsion alternative n’est qu’un des éléments de ce concept. L’objectif est en fait de montrer, dans le prolongement de ce qui a été fait sur l’Opel Insignia, comment peut s’exprimer le nouveau design d’Opel : expressif et élégant. On nous promet ainsi une « très, très belle auto ».


Autre information concernant ce modèle qualifié d’avant-gardiste, le constructeur précise qu’il n’est pas « nécessaire de sacrifier la taille et le confort pour obtenir une voiture environnementale efficace ». On peut donc s’attendre a priori à un modèle plus long, qui pourrait prendre la forme d’une berline sportive.


En examinant bien le cliché de ce teaser, on devine des formes bodybuildées qui laissent à penser que ce sera un véhicule de caractère. Dans un passé récent, au salon de Francfort 2007, Opel avait réalisé un concept Flextreme sous les traits d’un monospace. Mais, le nom Flexitreme GTE est à connotation plus sportive.

Il faudra attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus, mais la marque au blitz prend une voie résolument tournée vers l’avenir. Elle joue la carte de l’environnement, sans renoncer pour autant à l’élégance et au plaisir de conduire.

en savoir plus : Salon - Genève