Salon de Genève 2010 : Porsche 911 Turbo S

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Photo 1 : Porsche 911 Turbo S : la 911 au superlatif
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-08T14:18:00.000Z, mis à jour 2010-02-08T14:18:00.000Z

Le marché suisse est friand de sportives souabes. Le constructeur de Stuttgart réservera donc au salon genevois la primeur du nouveau porte-drapeau de sa Porsche 911 : la terrible exécution Turbo S.

Par petites touches, le constructeur allemand améliore son modèle emblématique, apparu en 1964. Sans rompre radicalement avec la « simple » Porsche 911 Turbo, cette ultime version, décidément perfectionniste, en peaufine encore la recette.


Conformément à la tradition, la croupe musclée de la belle allemande dissimule une variante extrême du mythique Flat-Six. Gavé par deux turbos munis de turbines à géométrie variable, celui-ci développe la bagatelle de 530 chevaux (390kW), soit 30 purs-sangs de plus que la déclinaison Turbo.


Une mécanique explosive, qui gratifie la sportive allemande d’une redoutable efficacité : le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en 3,3 secondes, tandis que la vitesse de 200km/h est atteinte en 10,8 secondes, contre 11,3 secondes pour la Turbo.


Il faut dire que la fée technologie s'est penchée sur le berceau de la Turbo S, qui hérite d’une transmission intégrale, de la boite 7 vitesses à double embrayage PDK, ainsi que d’un différentiel mécanique PTV sur l’essieu arrière. Un arsenal impressionnant, qui s’accompagne de série des freins Porsche en céramique composite.


Pourtant, grâce à son couple impressionnant de 700 Nm à 2.100 tr/min, la belle ne devrait pas déroger à l’onctuosité qui la rend si agréable au quotidien. Avec son cockpit traité en cuir bicolore et ses jantes RS Spyder 19 pouces, elle soigne évidemment son look.

Cerise sur le gâteau, elle fait même des efforts en termes d’environnement, en contenant sa consommation moyenne à 11,4 litres au 100 kilomètres, comme sa sœur Turbo.

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