Salon de Genève 2010 : Porsche Panamera Techart Concept One

salon-de-geneve-2010-porsche-panamera-techart-concept-one-4519036
Au Salon de Genève, la Porsche Panamera Concept One cache bien son jeu. Le préparateur allemand Techart propose en effet une dose de punch supplémentaire sous son capot en fibre de carbone. Présentation.

Le V8 4.8 turbo de cette Porsche Panamera progresse de 150 ch par rapport à la Porsche Turbo et passe à 650 ch. Techart ne communique en revanche aucune performance.

Caractéristiques
Le reste de la préparation concerne la plastique de la berline. Cette version Concept One accueille des jantes en alliage léger Techart Formula III de 22 pouces et adopte des pneumatiques Conti Contact Sport 3.

A l'éxtérieur
On découvre un nouveau bouclier avant généreusement aéré, un capot en fibre de carbone également pourvu de nouvelles prises d'air, des jupes latérales, des bas de caisses imposants ou des ailes élargies et un diffuseur arrière accueillant une nouvelle ligne d'échappement. Techart offre en plus des voies avant et arrière respectivement élargies de 21 mm et 42 mm et des feux diurnes à LED.

A l'intérieur
L'habitacle reçoit une sellerie cuir avec surpiqures, des inserts, des logos ou encore de l'Alcantara. Techart change l'instrumentation et greffe de nouveaux combinés. A noter aussi la présence d'un volant sport PDK trois branches et, pour divertir les passagers, un lecteur DVD relié à deux écrans de 10,2 pouces.

La Porsche Panamera Techart Concept One est à découvrir actuellement au Salon de Genève.



News associées